top of page

Exposition à l'Orangerie  "Audace et lumière" :
Quand la danse s'invite à une exposition de peinture... 

2024 sera collectif ou pas ! Telle est sans aucun doute ma devise pour cette année 2024. Avec l'exposition à l'Orangerie, j'ai souhaité élargir le champs artistique pictural à d'autres arts pour rendre ce moment plus vivant, plus riche en couleurs et en partage. 

Aussi, à côté de nos oeuvres avec Bénédicte Gérin, j'ai invité aussi l'art de la danse avec :

- Nataliya Deyneka Dupriez et son groupe ukrainien Iz PERTSEM ainsi que les enfants de ses différents cours, qui nous ont ébloui par leur talent.

- Géraldine Colomba pour une séance de danse créative sur le thème de l'exposition " Audace et Lumière". Guidée(s), pour ne pas dire hypnotisé(e)s, nous avons plongé dans la danse libre, en immersion musicale complète pour redécouvrir chacune des oeuvres exposées. 

- mes amis audacieux qui ont accepté de se lancer dans un flashmob sur la musique "happy" de Pharell Williams ! Un grand merci à tout(e)s. 

Au programme également deux séances de "live painting" qui, pour cause de forte affluence, se sont transformées en atelier de dessin pour enfants et de découverte des pigments de couleurs pour les adolescents. De l'exposition de peinture à la médiation culturelle, il n'y a qu'un pas finalement. Je sors comblée de cette expérience et espère pouvoir proposer de nouveaux projets de ce type.   

Bref retour en images ! 

bottom of page