top of page

Bio

Astrid Link3.jpg

"Être un artiste est plus qu'un métier,

c'est un état d'être.
On est artiste
On naît artiste

mais il faut décider de le devenir"

Telle est la devise qui résume le parcours de cette artiste peintre française autodidacte qui a fait le choix d’être artiste, d’abandonner en 2012 son métier de juriste dans un cabinet parisien et de peindre, peindre la vie en couleurs.

Pour y parvenir, Astrid Link se nourrit de formations pour travailler et cultiver son don, sûrement acquis de sa mère qui peint des aquarelles marines.  Voguant au gré de ses envies mais toujours guidée par le souhait de gagner en technicité et en expertise, elle se forme pendant plus de 10 ans au dessin, à la peinture (aquarelle, acrylique, huile) à Paris, à Lyon dans différents ateliers, notamment  en reproduisant les toiles de grands-maîtres avec Bruno Toussaint, restaurateur de tableaux (Atelier des Antonins-Lyon).

Arrivée en 2016 à Munich, après la vente de quelques tableaux et la réalisation de commandes de portraits d'enfants en mouvement, elle s'inscrit en tant qu'artiste indépendante, commence à exposer et intègre une galerie Munichoise.

Au départ figurative quasi-photographique, sa peinture évolue vers l'abstrait : Elle refuse aujourd’hui de s’enfermer dans le figuratif et tend à s’en affranchir, la peinture abstraite lui ouvrant un champ de liberté plus vaste.

Poussée par l'amour des couleurs, sa quête actuelle est la recherche d’une harmonie de couleurs en accord avec la forme qui tend vers une simplification de celles-ci, dans la tradition de Nicolas de Staël, qu’elle admire particulièrement.

Convaincue par la force du travail collaboratif et la joie du partage liées à son expérience de bénévolat, elle expose à Munich en duo et avec le collectif d’artistes Art in Bloom à Paris (Drouot).

Expositions

2024

2023

2022

Dec. 2020- Avril 2021

17-19 Mai 2019

  • 16- 29 janvier : Exposition en duo "Audace et Lumière" avec Bénédicte Gerin à l' Orangerie du Jardin Anglais de Munich avec un programme de médiation culturelle (dance créative, life painting, workshop pour enfants, spectacle de danse du monde)

  • Dec. - Février : Exposition collective de tableaux de petits formats à la Gallery Lau à Munich : "All goods things come in small packages",

  • 15 juin - 29 septembre : Exposition en duo "Peaceful places" avec Anna Maria Bellmann à la Gallery Lau à Munich 

  • 20-28 juillet : Exposition collective avec  Art in Bloom à Paris (Drouot) 

  • 25 Mai - 2 juin : Exposition en duo au Restaurant SORMANI Paris 17ème.

  • Décembre : Exposition collective au Restaurant SORMANI Paris 17ème.

Exposition collective de tableaux de petits formats à la Gallery Lau à Munich : "All goods things come in small packages"

Exposition collective " E-MOTION-S" avec Luba Holland et Lydia Kalasz à Munich

Agent et galeries 

France
art in bloom logo.jpg.webp
Munich Allemagne 
Calley lau.jpg
bottom of page